Quelles huiles végétales pour les femmes enceintes?

La peau est prévue pour se distendre au fur et à mesure de la grossesse. Mais il arrive qu’elle manque d’hydratation et « pète », créant des vergetures vraiment pas esthétiques.


Le principal conseil est de s’hydrater en buvant beaucoup, et  d’huiler  le ventre tout au long de la grossesse. Il faut une hydratation à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Il existe plusieurs huiles végétales qui peuvent convenir en fonction du type de peau.

L’huile d’amandes douces est la 1ère huile utilisée pour une très bonne hydratation. Elle convient aux peaux sèches et même très sèches. Une application quotidienne dès le début de la grossesse en massage pour une bonne pénétration, puis 2 par jour au bout de quelques mois lorsque le ventre commence à s’arrondir, pour finir par 3 par jour en fin de grossesse lorsque le gros bidon pousse à grande vitesse et devient tendu. Elle peut être mélangée à l’huile de rose musquée pour améliorer ses vertus.

L’huile d’avocat est une bonne huile préventive des vergetures puisqu’elle convient aux peaux déshydratées, desséchées et distendues.

L’huile de jojoba est une huile pour peaux sèches, très sèches  et déshydratées, et convient parfaitement à l’hydratation des gros bidons en prévention des vergetures. Cette huile peut avoir un emploi multiple puisqu’elle va aussi convenir au démaquillage de la future maman.

L’huile de macadamia, excellente base de massage, prévient les vergetures grâce à son pouvoir actif sur les troubles circulatoires, mais va aussi servir sur les jambes lorsque celles-ci deviennent lourdes à cause de la rétention d’eau.

L’huile de rose musquée est une excellente huile de prévention contre les vergetures puisqu’elle agit sur les peaux déshydratées et dévitalisées. Elle convient parfaitement aux peaux qui ont tendance à craquer lorsqu’elles sont distendues.

L’huile de noisette est aussi une huile de prévention contre les vergetures, mais pour les peaux normales.

Bref, plusieurs huiles végétales conviennent parfaitement à hydrater le ventre de la future maman pour éviter les désagréments esthétiques. Il faut vraiment penser à huiler chaque jour pour que la peau supporte la tension. Aucun ajout industriel n’est nécessaire. De simples huiles suffisent largement. De plus, souvent elles ont d’autres vertus et pourront aussi servir après la grossesse.

NB: Toutes ces huiles sont disponibles à la boutique Papicy à Mainvilliers (28)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire