Quelles huiles végétales après l'accouchement?

Pendant la grossesse, la peau subit une profonde transformation. Elle se distend doucement pendant plusieurs mois, et se trouve subitement détendue après l'accouchement.
La peau peut avoir mal supporté la grossesse et des vergetures se sont formées. Mais après l'accouchement, la peau se trouve aussi flasque. Il faut continuer de nourrir le ventre pour qu'il retrouve son aspect d'avant grossesse.


Il existe des huiles qui permettent de faire disparaitre les vergetures. Et il y a des huiles qui permettent de retendre la peau pour qu'elle retrouve son aspect d'avant grossesse.

La 1ère huile à utiliser, la plus efficace, est l'huile de rose musquée. Elle répare les vergetures, les cicatrices récentes (ou anciennes) donc les cicatrices de césarienne mais aussi les épisiotomies.

L'huile d'avocat est très réhydratante et est donc préventive mais aussi curative pour les vergetures.

L'huile de noisette est autant préventive que curative pour les vergetures.

Le macérat bellis est efficace dans les suites de grossesse. En effet, elle est utilisée pour les peaux manquant d'élasticité et de fermeté, mais aussi pour les relâchements cutanés et les peaux distendues. Il est aussi possible de l'utiliser sur la poitrine qui subit aussi un relâchement dû à la grossesse et à l'allaitement.

L'huile d'inca inchi est idéale pour les peaux destructurées ayant perdu la cohésion du tissu cutané, donc permet d'aider le ventre à se retendre.

NB: Toutes ces huiles sont disponibles à la boutique Papicy à Mainvilliers (28).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire