Les vertus de l'ambre naturel

On va parler ici de l'ambre de la Baltique. Les autres ambres n'ont pas les mêmes caractéristiques, ni les mêmes valeurs.


L'ambre de la Baltique est une résine durcie, datant de 65 millions d'années et plus.
L'ambre naturel est le résultat du travail artisanal de la matière. Pour rester naturel et conserver toutes ses vertus, l'ambre ne doit pas être chauffé au-delà d'une certaine température, et encore moins fondu dans le but d'en augmenter la production. Attention, chauffé à haute température, l'ambre est stérilisé et devient inerte; il perd donc toutes ses vertus prophylactiques et les bienfaits qu'il doit procurer.

Les colliers d'ambre sont connus pour leurs vertus, mais certains en doutent. Alors, pour une fois, je vais parler de mon expérience personnelle.
Lorsque ma fille était bébé, elle se mettait à pousser des cris et à pleurer d'un coup, sans que l'on sache pourquoi. La position verticale la calmait un peu mais sans plus. Lorsqu'elle avait 4 mois, je lui ai acheté, dans un Salon Bio, un collier d'ambre sans être particulièrement convaincue des vertus, mais, au pire, ce n'était pas un produit à avaler et cela ferait un beau bijou. La vendeuse, qui est aujourd'hui mon fournisseur en boutique, m'avait dit qu'il fallait compter environ 2 semaines avant que ça agisse. Au bout d'une semaine et demi, ma fille ne poussait plus ses cris et ne pleurait plus de façon subite. Je me suis donc mise à croire aux bienfaits de l'ambre naturel!

Les bienfaits ont deux origines: physique et biologique.

L'ambre naturel équilibre nos électrons et par conséquent est apaisant et favorise l'attention intellectuelle et le sommeil.

L'ambre contient du camphre. Ce dernier est aseptisant et cautérisant. Il donne un effet anti-inflammatoire au collier, et est donc très important pour soulager les douleurs dues au développement des muscles et des tendons, mais est également apaisant contre les problèmes articulaires, rhumatismes, arthrites, arthroses, inflammations des genoux, de la hanche, et des gencives des bébés.

L'iode présent dans l'ambre est une matière typique des allergies, et particulièrement efficace contre l'eczéma, l'asthme et les éruptions cutanées. L'iode favorise aussi l'équilibre des fonctions ORL et de la thyroïde, ce qui aide à supporter les maux d'hiver.

Le soufre contenu également dans l'ambre favorise le développement des voies respiratoires.

L'ambre naturel est recommandé pour toutes les personnes puisqu'il aide à soulager contre de nombreuses infections. En revanche, il ne se substitue pas aux traitements médicaux.

La matière doit impérativement être en contact avec la peau pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Pour sa régénération, l'ambre étant une résine diurne, il doit être exposé à la lumière solaire matinale, une fois par mois en moyenne.

NB: Des colliers d'ambre pour bébés, enfants et adultes sont en vente à la boutique Papicy à Mainvilliers (28).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire